Les 10 qualités d’un commercial qui excelle dans la vente.

les 10 qualités d'un commercial qui excelle dans la vente

Les 10 qualités d'un commercial qui excelle dans la vente

Vous voulez savoir comment vendre plus et mieux et encore  mieux, et comment les meilleurs vendeurs peuvent être encore plus productifs. Dans cet article, vous découvrirez les dix principales qualités des best-sellers. Et comment, vous aussi, pouvez mettre Les 10 qualités d’un commercial qui excelle dans la vente et qui vous aideront à réussir dans la vente et à devenir un bon vendeur. Elles sont divisées en trois niveaux. Cela vous permettra de voir comment ces qualités s’empilent les unes sur les autres, formant une véritable chaîne ADN.

premier Niveler :

 IL y a trois qualités vraiment motivantes qui mènent à l’ouverture de toutes les portes, dont la capacité de gagner en prospectant.

La première qualité :

La qualité la plus importante d’un COMMERCIAL est son « moteur » interne, et au sein de ce moteur se trouve un chromosome appelé ambition ! Cela se traduit par un fort désir de réussite, de reconnaissance et d’accomplissement. De ce fait, il combine la recherche d’un certain niveau de confort financier avec la recherche d’un certain niveau d’épanouissement personnel. Les best-sellers ont un moteur avec un couple particulièrement puissant, et qui, surtout, ne cale jamais.

La deuxième qualité :

Elle est essentielle, c’est est que vous aimez les relations humaines et, surtout, que vous aimez rencontrer de nouvelles personnes. Un bon vendeur est quelqu’un qui aime les gens et s’efforce d’être aimé d’eux. Un bon commercial se caractérise par un zèle relationnel qui le propulse vers le client. Il est pleinement conscient que c’est à travers la relation humaine que se cultive la confiance de l’acheteur.

La troisième qualité :

Cette qualité est encore une fois essentielle, c’est la capacité de conduire à une rencontre alors que l’autre commence par vous dire non ! Elle est connue pour sa férocité. Mais cela s’appelle aussi persévérance ou détermination. Elle est bâtie avec la capacité de surmonter l’adversité, une vision optimiste, un mélange d’humilité et de conviction, mais surtout, la capacité de toujours retomber sur ses pieds.

Deuxième Niveler :

Il y a quatre qualités qui font tout vendre, et elles font vraiment tout exploser… Tous les taux de transformation augmentent considérablement en conséquence. C’est pour cette raison que les meilleurs commerciaux  peuvent vendre plus de fois que les autres.

La quatrème qualité :

C’est de se concentrer sur l’autre. Un bon commercial est attentif, ouvert et à l’écoute. Et en se concentrant sur son client, il l’encourage à se libérer. Pour donner à son consommateur une vraie sensation d’espace, un bon commercial oublie ses produits et ses offres. Il donne de l’espace à son client pour que celui-ci se sent capturé, il se détend, informe et le commercial en profite. C’est avec ces tas d’informations que les bons vendeurs feront fortune.

La cinquième qualité :

C’est elle qui éclaire le parcours du client. Il s’agit ici de poser les bonnes questions. En effet, des questions ajoutées à l’écoute permettent une parfaite découverte des besoins du client. Cela vous permet de répondre à vos besoins, qu’ils soient explicites, implicites ou inconscients. Une utilisation habile des questions permet de clarifier le contexte, les acteurs clés, les critères de sélection, et d’identifier les vrais enjeux de prise de décision. Le pouvoir de la découverte est l’une des forces les plus puissantes du monde des affaires.

La sixième qualité :

C’est que vous soyez rapide ! En pensée comme en action, vous devez être rapide comme l’éclair. La réflexion rapide, par exemple, implique de visualiser et de proposer un chemin de solution qui vous permettra de résoudre rapidement les problèmes rencontrés. Être rapide dans l’action implique d’être rapide à réagir et à traiter les questions urgentes. La réactivité est synonyme de professionnalisme, de respect et d’efficacité pour un prospect ou un client. Parce que les grands vendeurs sont rapides et réactifs, ils ont un avantage sur la concurrence.

La septième qualité :

Elle est pertinente, est inextricablement liée aux trois qualités précédentes. La pertinence se voit dans le fait que tout est bien organisé dès le départ. Il s’agit de pouvoir faire un bon lien entre les premières informations recueillies et le chemin de solution envisagé. Il combine une bonne vue d’ensemble, une analyse et un raisonnement logique. C’est précisément ce niveau de sophistication qui séduira le client, car il pourra immédiatement évaluer lui-même la rentabilité. Du coup, il n’investit plus dans un coût, mais plutôt dans un placement qui apporte un réel retour sur investissement.

troisième Niveler:

Dans ce niveau, il y a trois qualités qui rendent quelqu’un efficace. Ils améliorent à la fois le confort et les performances au travail. En général, ils vous permettent de travailler moins et de gagner plus ! Les meilleurs vendeurs les utilisent au quotidien. C’est aussi ce qui leur permet d’optimiser chacun de leurs mouvements et de produire de grands effets avec un minimum d’effort.

La huitième qualité:

C’est l’organisation, car le domaine commercial est assez diversifié. Il comprend ses produits, le marché et la concurrence, ainsi qu’une multitude d’autres tâches telles que la prospection, la qualification, l’obtention de RDV, l’implantation sur le territoire client, la découverte de clients, l’établissement de propositions, l’abandon, la négociation, la clôture, l’utilisation de son portefeuille, gérer son SAV, suivre ses e-mails et créer des rapports, pour n’en nommer que quelques-uns. Et voici un maître mot : organisation ! En fait, c’est la discipline et la méthode qui vous permettront de gagner du temps, d’être plus efficace et, bien sûr, de gravir les échelons du succès.

La neuvième qualité:

C’est de faire de s’entrainer régulièrement. Ceux qui arrivent en tête de la liste des meilleures ventes sont des personnes qui font beaucoup d’exercice. On les compare régulièrement à des sportifs et des musiciens virtuoses de leurs instruments. Les athlètes continuent de s’entraîner pour s’améliorer. Chaque jour, des musiciens interprètent leurs gammes. Il est certain que les meilleurs sont ceux qui ne cessent de perfectionner leurs compétences et de développer leurs talents de vente. Moralité : Voulez-vous devenir un champion des ventes ? Alors faites de l’exercice tous les jours.

La dixième qualité:

practice 1

C’est ne pas travaillez seul. Il s’agit de savoir tirer le meilleur parti de toutes les ressources dont nous disposons. Le top commercial sait faire appel à son directeur commercial, sa secrétaire, ses collègues, le marketing, les fonctions support, les prescripteurs, les anciens clients et collègues, les relations personnelles, etc. Il est facile de voir comment quelqu’un qui utilise tous ces leviers fonctionne plus rapidement que quelqu’un qui travaille en solitaire .

Ce sont les 10 qualités d’un commercial qui excelle dans la vente à maîtriser pour devenir un best-seller. 

Bonne chance!

316 réflexions sur “Les 10 qualités d’un commercial qui excelle dans la vente.”

  1. satta king 786

    Hey very nice web site!! Man .. Excellent .. Wonderful ..
    I will bookmark your blog and take the feeds also?
    I am satisfied to find numerous helpful info right here in the submit, we need develop extra strategies on this regard,
    thanks for sharing. . . . . .

  2. เว็บวาไรตี้

    I got this website from my buddy who informed
    me on the topic of this web site and at the moment this time I am visiting this website
    and reading very informative content at this time.

    Here is my page … เว็บวาไรตี้

  3. Every weekend i used to pay a quick visit this
    site, for the reason that i want enjoyment,
    as this this website conations in fact good funny information too.

  4. private blog network

    Hello, for all time i used to check weblog posts here early in the morning,
    as i enjoy to gain knowledge of more and more.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.